Astrologie, Numérologie, la vérité derrière ces outils spirituels!

Qui dit spiritualité, dit un bon nombre d’ outils spirituels pour nous aider à nous connaître, à nous comprendre, ou à nous découvrir. Pour n’en citer que quelques-uns, vous avez certainement entendu parler de l’astrologie, de la numérologie, ou bien encore du design humain.

Ce sont d’incroyables outils pour ouvrir les portes de notre subconscient, mais surtout, des choix de notre incarnation. Ils sont également d’incroyables outils spirituels pour nous aider à traverser des périodes difficiles. 

Alors pourquoi cet article ? Parce qu’il est facile de se perdre dans ces outils spirituels. Il est facile de remettre son pouvoir dans ces différents outils. C’est encore un peu flou ? Alors restez avec moi, je vous explique tout.

L’identification aux outils spirituels

Il est parfois rassurant de se coller une étiquette. De comprendre pourquoi l’on est comme ceci ou comme cela.

  • Ah ben voilà je comprends mieux pourquoi je suis comme ça, je suis un empathe en fait!
  • Je suis cancer, c’est pour ça que je suis super émotif, ça a du sens. 
  • Je me demandais pourquoi j’étais souvent fatigué… C’est tout simplement parce que je suis un projecteur en design humain!
  • Je suis un chemin de vie 11, je ne suis pas fait pour être dans un bureau. Je suis censé aider les gens moi!

Vous voyez ce que je veux dire ? Pour ma part, là où cette identification malsaine m’a sauté au yeux, c’est avec le design humain. J’ai découvert que j’étais un projecteur. Pour ceux qui ne connaissent pas le design humain, c’est un outil pour découvrir son type énergétique. La manière dont nous recevons et utilisons notre énergie en quelque sorte. Bref, si le sujet vous intéresse, vous trouverez plein de ressources en ligne pour approfondir votre compréhension et vos connaissances du design humain

Le fait était que mon type énergétique (projecteur) était un type “non énergétique« . Les projecteurs n’ont pas d’énergie, ils utilisent celle des autres (ou un truc du style, je ne suis pas experte sur le sujet!). Ils absorbent énormément l’énergie des autres, et cela est épuisant. Ce type énergétique a besoin de beaucoup de sommeil, et de temps seul pour restaurer son énergie. Wooow! Moi qui suis tout le temps fatiguée… Je comprends mieux pourquoi. J’ai pas d’énergie pour faire comme les autres. Pour me lever à 5h du matin, faire du sport, commencer ma journée, etc, etc. Donc je ne vais surtout pas pousser hein, parce que c’est comme ça, c’est mon type énergétique. Je me lève le matin et je suis fatiguée ? Je ne vais pas me mettre un coup de pied au cul pour aller courir ne serait-ce que 20 petites minutes, je suis projecteur enfin, je dois me reposer. 

Vous voyez où je veux en venir ? Je me suis enfermée dans cette case du “projecteur”. Et cette étiquette est devenue une excuse. Une excuse pour échapper à mes responsabilités, à ma paresse, à mon manque de motivation, de discipline, d’engagement, et à ne pas creuser les véritables raisons de ma fatigue. Il en va de même pour toutes les étiquettes spirituelles que l’on peut se coller. Ces outils sont des supports que l’on peut utiliser, mais attention à ne pas trop les prendre au sérieux. 

Je ne suis pas du tout en train de dire que ces outils sont faux et inutiles. Ces outils spirituels regorgent de sagesse, de puissance, et de vérité. Mais ils ne doivent surtout pas vous enfermer et vous éloigner de votre responsabilité et de votre pouvoir intérieur.

Échapper à sa responsabilité avec les outils spirituels

Peu importe votre signe astrologique, votre chemin de vie, ou votre type énergétique (pour ne citer que quelques outils spirituels), vous êtes entièrement responsable de votre vie, de qui vous êtes, et de ce que vous faites. Ce n’est pas parce que les astres, les chiffres, etc, disent que vous ne pouvez pas faire quelque chose, que vous ne pourrez jamais le faire. Certes, certaines personnes auront un chemin plus sinueux que d’autres pour accomplir certaines choses ou pour évoluer sur certaines thématiques. C’est un choix que leur âme a fait avant de s’incarner. 

En effet, avant votre incarnation terrestre, votre âme a tout choisi. Rien n’a été laissé au hasard : votre carte du ciel, votre portrait numérologique, votre type énergétique, vos noms, votre famille, etc. 

Ces outils correspondent à l’énergie qui vous entoure (qui vous aide ou qui vous ralentit) dans cette vie. Ces outils sont extrêmement intéressants pour prendre conscience de cette énergie, pour pouvoir ensuite travailler avec elle, pour avancer. Ces outils spirituels ne devraient en aucun cas être des excuses, ou devenir des obstacles. S’ils vous restreignent de faire quoi que ce soit, c’est parce que vous l’avez décidé. Parce que vous avez décidé qu’ils seraient des obstacles. Reprenez votre responsabilité, et n’utilisez ces outils que comme des supports, pour vous aider à avancer, pas à reculer.

Le libre arbitre

Vous avez toujours votre libre arbitre. Vous avez toujours le choix. La preuve en est, qu’il est même possible de changer de carte du ciel, ou autrement dit de thème astral. Vous ne souhaitez plus être poisson ascendant cancer ? Vous préférez expérimenter le fait d’être lion ascendant vierge ? C’est possible! Je ne connais pas les détails de comment faire cela, mais plusieurs astrologues parlent de cette possibilité. C’est pour vous dire à quel point rien n’est figé et rien n’est une fin en soi!

Voici un exemple (un peu grossier) de libre arbitre quant à ces outils spirituels :

Admettons que mon thème astral, montre que les énergies les plus propices pour manifester l’abondance financière dans ma vie se trouvent en maison 4. La maison de la famille, et de l’immobilier. Alors soit je deviens agent immobilier, soit je me marie avec un millionnaire ? Génial, moi qui voulais faire des placements et investir dans les cryptos… Ça ne marchera pas du coup, j’ai saturne dans ma maison 8 (maison en rapport avec les investissements, les revenus passifs etc)

Choix numéro 1 : J’abandonne complètement mon idée d’investissement et j’attends gentillement mon prince charmant millionaire.

Choix numéro 2 : J’investis quand même, je sais qu’il faudra de la patience et de la discipline (énergie de saturne), mais je sais que si je veux vraiment que ça marche, j’ai le pouvoir de le faire marcher. Mon prince charmant peut prendre son temps, je ne suis pas pressé!

Vous êtes le créateur de votre réalité. Peu importe votre numérologie, astrologie, situation, passif, expériences, etc. Vous pouvez être et faire tout ce que vous souhaitez. Il se peut que le chemin soit un peu plus sinueux pour vous que pour quelqu’un d’autre, mais cela ne veut pas dire que vous n’y arriverez pas. Au contraire, les leçons que vous apprendrez sur ce chemin seront précieuses. 

Alors comment utiliser ces outils spirituels ?

Il n’est pas question ici de se priver de ces outils. Ils peuvent s’avérer d’une grande aide sur notre chemin. Alors pourquoi s’en priver ? Le tout est de ne pas s’identifier à eux.

Utilisez-les à bon escient, pas pour justifier certains comportements, habitudes, échecs, ou peurs. Ces outils, ces configurations de votre âme avant votre incarnation sont là pour vous aider. Elles doivent vous aider à avancer, pas à reculer ou à faire demi-tour. Utilisez-les pour comprendre les énergies qui vous entourent, celles qui sont propices à votre évolution, et celles qui vous donneront du fil à retordre.

Utilisez ces outils spirituels pour mieux comprendre ces énergies et travailler avec elles. Vous êtes l’unique créateur de votre réalité. Vous avez le pouvoir. Vous avez la responsabilité. Et aucun outil, chiffre, astre, étiquette, ne peut vous empêcher de créer quoi que ce soit.

A lire également

Laisser un commentaire